Recrutement d’un DG!

Publié le par D.Tahir

Voilà un mail qui m’a été envoyé par un ami, je le partage avec vous sous forme de « Quiz ».Recrutement[1]

Vous êtes responsable recrutement d’une grande entreprise qui cherche son nouveau directeur général.  Pour débusquer la perle rare, le directeur des ressources humaines a l'idée de faire passer à tous les prétendants au poste, une série de tests en pleine nature. A partir des résultats ci-dessous quelle est selon vous la personne à retenir pour ce poste ? Argumentez votre choix.
 
Adam, Julie et Martin se présentent. On leur explique qu'ils devront subir trois épreuves :
 
le saut à l'élastique, le rafting dans les rapides et, pour finir, une course d'orientation.
 
A la fin de la journée...

Julie a vérifié 10 fois le mousqueton de son élastique, a prié pendant  7 minutes puis a sauté. Avant de monter dans le bateau, elle s'est assurée qu'il était en parfait état. Lors de la course d'orientation, elle est restée à l'arrière pour secourir au besoin l'un des concurrents blessé et le soutenir jusqu'à l'arrivée... qu'elle a passé en bonne dernière.

Adam a pris beaucoup de risques. Il a détendu son élastique au maximum pour impressionner le jury et a plongé dans le vide en hurlant. Il a impressionné tout le monde en touchant l'eau du bout de la main !
 Dans les rapides, il n'a pas hésité à plonger. C'était complètement fou, mais finalement bien utile puisqu'il a dégagé l'embarcation coincée dans les rochers.
 Il a refusé de prendre des vivres et un sac pendant la course d'orientation. Il a passé la ligne d'arrivée, affamé et assoiffé... mais en tête.
 
Martin est presque passé inaperçu. Il n'a pas touché l'eau avec la main mais il a sauté du premier coup, sans crier. Dans le rafting, il s'est assis au milieu et n'a pas fait d'esbroufe. Il a simplement pris les commandes du bateau quand Adam a plongé dans l'eau.
 Il est arrivé bon deuxième dans l'épreuve de la course d'orientation, sans vraiment être fatigué... et il a donné le reste de son eau à Adam.

 

A vous... la décision sera divulguée dans quelques jours.

Publié dans La Pensée Positive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> A mon avis c'est Julie qui doit pourvoir le poste. En effet, elle a fait preuve de beaucoup de sagesse, et a su montrer sa capacité de travailler en équipe quand elle a pris la décision d'aider un<br /> des participants. Je dis Julie<br /> <br /> <br />
Répondre